03 59 28 07 95

Objet de votre demande

Informations personnelles

03 59 28 07 95
2155 Rue de Quesnoy
59118 Wambrechies
Vous appréciez, partagez !
Christine Delgrange 03 59 28 07 95
155 Avenue Ledru-Rollin
75011 Paris

Thérapie de l’enfant et adolescent – Wambrechies — Lille

L’enfant et l’adolescent peuvent avoir des troubles ou des problèmes intérieurs qui entrainent des blocages dans leur développement. Que ce soit pour des problèmes scolaires, familiaux ou des troubles du comportement, n’hésitez pas à venir au cabinet de psychologie de Christine Delgrange à Wambrechies.
 

Comportement, émotions : l’enfant et son développement

Comportement, émotions : l’enfant et son développement Votre enfant a des problèmes ou des souffrances psychologiques ? Le recours à un psychologue est nécessaire afin de trouver une solution efficace pour résoudre ses troubles. En effet, c’est une période particulièrement sensible pour le développement de l’enfant donc il aura besoin d’un accompagnement pour résoudre ses soucis internes. Il peut s’agir d’un trouble du comportement (alimentaire, orientation, hyperactivité, etc.), d’une difficulté émotionnelle ou relationnelle, quoi qu’il en soit, la thérapie de l’enfant sera nécessaire pour guider votre enfant durant cette période.

Il en est de même pour l’adolescent. La puberté est une période troublante dans la vie d’un adolescent et il peut arriver que cela entraine des difficultés qu’il ne pourra pas gérer tout seul, d’où l’intérêt de la thérapie de l’adolescent. Grâce à Christine Delgrange, il sera plus facile de gérer intelligemment les problèmes, mais aussi de trouver une solution adaptée afin d’aider votre adolescent en détresse. Vous pouvez aussi consulter votre psychologue pour atténuer la crise de l’adolescence.
 

La séance de thérapie de l’enfant et de l’adolescent

La séance de thérapie de l’enfant et de l’adolescent Les séances commenceront toujours par un entretien avec les parents en présence de l’enfant. Ceci afin d’établir le motif de la consultation et de comprendre le fond du problème. Les parents pourront, par ailleurs, informer la psychothérapeute de leur attente par rapport à la thérapie.

Par la suite, l’enfant ou l’adolescent sera reçu seul par le praticien. Ce moment lui permettra de s’exprimer librement. Pour bien établir les origines des troubles, plusieurs séances peuvent être envisagées.
 

Pourquoi suivre une thérapie pour enfant/adolescent ?

Les parents décelant des comportements inhabituels de la part de leur enfant pourront consulter sans attendre Christine Delgrange.
  • Troubles du comportement : agressivité, rébellion, signe de mal-être, etc.
  • Troubles anxieux,
  • Dépression,
  • Difficultés scolaires ou familiales,
  • Difficultés relationnelles,
  • Repli sur soi, etc.
Mémoire cellulaire
Mémoire cellulaire
Formation access bars
Formation access bars