03 59 28 07 95

Objet de votre demande

Informations personnelles

03 59 28 07 95
2155 Rue de Quesnoy
59118 Wambrechies
Vous appréciez, partagez !
Christine Delgrange 03 59 28 07 95
155 Avenue Ledru-Rollin
75011 Paris

Thérapie de couple – psychologue à Wambrechies – Lille

Vous êtes à la recherche d’un cabinet de psychologie à Wambrechies pour suivre une thérapie destinée à sauver votre couple, optez pour les séances prodiguées par Christine Delgrange. Elle pourra vous conseiller afin de résoudre les différents obstacles qui entravent votre vie de couple.
 

Rétablir les liens affectifs et de communication

Rétablir les liens affectifs et de communication Dans tous les couples, les tensions et les disputes sont normales, mais il arrive qu’à un certain point la communication ne passe plus. Par conséquent, le couple n’arrive plus à s’entendre et chaque discussion devient une dispute. Dans ce cas, vous avez le choix entre continuer ainsi et vivre difficilement votre couple ou mettre fin à la relation. Mais vous pouvez également demander une aide auprès de votre psychologue et psychothérapeute.

Les objectifs de la thérapie de couple seront de vous guider afin que chacun puisse s’exprimer librement, mais aussi à ce que chacun apprenne à écouter l’autre et à le comprendre. Vous pourrez donc voir la thérapie de couple comme un dernier recours, surtout si votre couple bat déjà de l’aile. Grâce à la thérapie, vous donnez une dernière chance à la relation. Ceci étant, cette thérapie de couple peut également être un moyen d’approfondir la relation.

Afin de briser la spirale descendante et pour que la relation à deux devienne agréable, Christine Delgrange vous aidera à trouver la source de vos problèmes. En discutant avec vous deux, elle fera le point et vous conseillera sur une nouvelle façon de se comporter pour ainsi améliorer la communication dans le couple.
 

La séance de thérapie de couple

La séance de thérapie de couple Lors de la séance, vous pourrez parler des motifs qui vous ont incité à consulter un professionnel. Christine Delgrange sera à votre écoute et vous aidera à déterminer la nature de vos problèmes. Elle pourra définir à partir de là si quelques séances suffiront ou si une thérapie approfondie est nécessaire.

Pour garantir la réussite de la thérapie de couple, il est nécessaire que les partenaires s’impliquent l’un autant que l’autre. En psychothérapie, il n’y a pas de solution toute faite, c’est la motivation et la détermination de chacun qui détermine le succès de la thérapie de couple.
 

Pourquoi suivre une thérapie de couple ?

Les motifs de consultation d’un psychothérapeute pour couple sont nombreux :
  • Problème de communication (rompue ou difficile),
  • Disputes trop récurrentes,
  • Ennui au niveau du couple,
  • Reproches,
  • Absence totale ou trouble de la vie sexuelle,
  • Difficultés sexuelles…
Plusieurs événements peuvent changer la vie du couple et entrainer des troubles, notamment l’arrivée d’un premier bébé, le départ des enfants de la maison ou la retraite. Dans ce cas, le recours à un psychothérapeute peut aussi être une solution pour surmonter les difficultés.
 
Mémoire cellulaire
Mémoire cellulaire
Formation access bars
Formation access bars